Newsletter : restons en contact

Organisation hospitalière de Fontenay-aux-Roses et services disponibles

Titre article

Organisation hospitalière de Fontenay-aux-Roses et services disponibles

Actualité locale
Publié le 26/02/2018 - Mis à jour le 26/02/2018

Organisation hospitalière de Fontenay-aux-Roses et services disponibles

Bénéficier d'une structure hospitalière à proximité est un avantage indéniable pour recevoir des traitements ou consulter un spécialiste. Nous vous présentons aujourd'hui les établissements les plus proches de votre domicile ainsi que leurs caractéristiques.

Les hôpitaux aux abords de Fontenay-aux-Roses ainsi que leurs spécialités

Malheureusement, il n'y a pas d'hôpital à Fontenay-aux-Roses, en revanche, à côté de votre commune, ils sont au nombre de 4. Voici plus d'informations sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Hôpital Antoine Beclere (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre Chirurgical Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes et service de chirurgie cardiaque.
  • Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart), établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Pole de Sante du Plateau (Clamart), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.

Quels procédés d'imagerie médicale sont disponibles à l'extérieur de Fontenay-aux-Roses ?

L'imagerie médicale joue un rôle important dans le diagnostic des médecins en leur permettant d'étudier certaines zones internes de l'organisme. Pour un hôpital, il est donc important de maîtriser plusieurs technologies d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Faisons le point sur les techniques dont se servent les hôpitaux de votre ville et de ses environs.L'Hôpital Antoine Beclere (APHP) est l'un des 3 établissements à posséder le matériel nécessaire pour mener à bien des scanners.  Le scanner utilise les rayons X pour modéliser des images en deux ou trois dimensions du corps humain ou de certains organes.Par ailleurs, parmi les hôpitaux proches de chez vous, 2 sont en mesure de proposer des coronarographies, c'est notamment le cas du Centre Chirurgical Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson) .  Ce procédé utilise les rayons X et un produit de contraste injecté au patient, afin d'obtenir une représentation précise de ses artères coronaires.Enfin, plusieurs hôpitaux possèdent le matériel requis pour proposer des IRM, par exemple l'Hôpital d'Instruction des Armées Percy (Clamart) .  La technologie de l'IRM permet d'obtenir des images très nettes des tissus « mous » de l'organisme (tendons, vaisseaux sanguins, ligaments...) en soumettant le corps du patient à un champ magnétique, mais s'avère moins efficace lorsqu'il s'agit d'observer les tissus osseux.

Consultez nos maisons à vendre à Fontenay-aux-Roses.

Consultez nos appartements à louer à Fontenay-aux-Roses.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Fontenay-aux-Roses.